Présentation

Ces grandes peintures font partie d'un ensemble en cours de réalisation.
Elles illustrent le livre de l'Apocalypse.

L'étang de feu (XIX, 20 ; XX, 9,14,15)

L'étang de feu apocalypse 19 - la bête et le faux prophète

XIX 20 ; XX 9,14,15
XIX-20. Mais la bête fut prise et avec elle le faux prophète qui avait des prodiges en sa présence, par lesquels il avait séduit ceux qui avaient le caractère de la bête, et qui avaient adoré son image; et ces deux furent jetés tout vivants dans l'étang brûlant de feu et de soufre.
XX-9. Dieu fit descendre du ciel un feu qui les dévora; et le Diable qui les séduisit fut jeté dans l'étang de feu et de soufre (...) 14. Et l'enfer et la mort furent jeté dans l'étang de feu (...) 15. Celui qui ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

La Grande Prostituée (XVII, 1-3, 18)

La grande prostituée - apocalypse 17 - corruption argent capitalisme wall street pouvoir

XVII, 1-3, 18
1. Alors, l'un des sept anges qui avaient les sept coupes vint me parler, et me dit : "Venez, et je vous montrerai la condamnation de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux
2. Avec laquelle les rois de la terre se sont corrompus, et qui a enivré du vin de sa prostitution les habitants de la terre.
3. Et quand il m'eût transporté en esprit dans le désert, je vis une femme assise sur une bête de couleur écarlate, pleine de noms de blasphème, qui avait sept têtes et dix cornes. 18. Et quand à la femme que vous avez vu, c'est la grande ville qui règne sur les rois de la terre.